Face aux fortes chaleurs qui touchent actuellement notre territoire, la Ville de Luc-sur-Mer a mis en place plusieurs mesures afin de protéger les habitants et les agents municipaux.
🔴 Fermeture des équipements sportifs
À compter de ce jour, l’ensemble des équipements sportifs municipaux est fermé :
• Gymnase Chabriac
• Salle Tessel
• Dojo
• Complexe de football
• Tennis
Les activités sportives organisées à la Salle Brummel sont également suspendues.
📞 Suivi des personnes fragiles
Les personnes vulnérables recensées par la commune sont actuellement contactées afin de s’assurer de leur situation et de leurs besoins.
🌳 Parc Verdun ouvert la nuit
Afin d’offrir davantage d’espaces de fraîcheur, le Parc Verdun restera exceptionnellement ouvert durant les trois prochaines nuits.
💧 Point d’eau en mairie
Les habitants peuvent faire remplir gratuitement leur gourde à l’accueil de la mairie.
🏫 École Tabarly
En raison des températures élevées :
• Les sorties scolaires prévues aujourd’hui pour quatre classes ont été annulées.
• Un pique-nique est organisé au Parc de la Baleine en remplacement.
• Des ventilateurs ont été installés et sont particulièrement appréciés des occupants de l’établissement.
Par ailleurs, les familles sont informées qu’elles peuvent garder leurs enfants à domicile si les conditions y sont plus favorables. À cette heure, environ 60 % des élèves sont présents.
❄️ Accueil dans un espace climatisé
En partenariat avec le Foyer EMERA, un espace climatisé peut être mis à disposition des personnes souffrant de la chaleur à leur domicile.
➡️ Les personnes concernées sont invitées à contacter la mairie afin d’être orientées. Une trentaine de places sont actuellement disponibles.
🙏 Nous invitons chacun à adopter les bons réflexes : s’hydrater régulièrement, éviter les sorties aux heures les plus chaudes, prendre des nouvelles de ses proches et voisins les plus fragiles, et rester attentif aux consignes de prévention.
La Ville reste pleinement mobilisée et vous tiendra informés de l’évolution de la situation.