COVID 19 - Port du masque obligatoire à Luc-sur-Mer à compter du 12 mars.

nuageux
16°

Le Mot du Maire

AccueilMa MairieVie municipaleLe Mot du Maire

Philippe Chanu

Chères Lutines, Chers Lutins,

Je suis heureux de vous présenter le nouveau site Internet de la ville de Luc-sur-Mer accompagné de notre nouvelle identité visuelle. Plus attractif et plus ergonomique, ce nouvel outil a la volonté d’être la vitrine de notre collectivité tout en offrant un large panel d’informations à destination des Lutins.
Doté d’une structure épurée et d’une utilisation simplifiée, vous y trouverez facilement les réponses à vos interrogations. Vous pouvez en effet y découvrir les multiples facettes de notre vie locale :

Tout d’abord via les informations utiles de la vie municipale : le conseil municipal dont les comptes rendus et les commissions municipales.

Mais également toutes les informations pratiques et les différents services proposés : démarches d’état-civil ; urbanisme ; nos actions en faveur de l’environnement ; les services liés à l’enfance, à la jeunesse, et bien d’autres. En bref, toutes les informations utiles à votre quotidien.

C’est aussi un espace de communication et de promotion de notre station balnéaire. L’onglet « découvrir » affiche l’histoire de commune ou encore des parcours de découverte de notre territoire et de ses activités. Vous y trouverez également l’agenda des manifestations ainsi que l’annuaire de nos nombreuses associations lutines.
Outre son aspect, ce nouveau site internet apporte quelques nouveautés à commencer par son adaptabilité aux smartphones et tablettes pour une meilleure ergonomie et pour vous apporter une facilité d’utilisation ; mais aussi la possibilité de réserver nos salles municipales directement en ligne ; un affichage adapté aux personnes malvoyantes ; ou encore un agenda touristique et événementiel lié à notre office pour ne manquer aucun rendez-vous !

Nous continuerons bien entendu à améliorer cet outil au fil du temps, en tenant compte de vos suggestions. Divers modules complémentaires viendront le compléter de manière à ce qu’il réponde davantage à vos demandes et aspirations.

Je vous invite donc à découvrir toutes les rubriques et à consulter régulièrement nos actualités

Partager cette page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content