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Par délibération du Conseil municipal du 24 octobre 2022, ont été composées les Commissions suivantes :

Commission « Développement durable – Environnement – Urbanisme »

Composition : Philippe CHANU, Martial HEUTTE, Laurent AMAR, Carole FRUGÈRE, Claude BOSSARD, Claudie CRENEL, Florence LASKAR, Natacha CLAIRET, Lucas TITEUX, Christine DURAND, Anne LEGOUX, Bertrand DELANOË, Frédéric MOREAUX, Céline CAUCHARD, Pascal LECARPENTIER, Boris LEROSEY, Dominique FOULEY-DOURDAN.
La commission est en charge de l’aménagement, du développement urbain de la Commune, et de la préservation de l’environnement via le développement des actions de développement durable.
Son rôle est de proposer des orientations d’aménagement pour la Commune afin de permettre à la station de se développer dans un souci de conserver l’esprit du « Bien Vivre à Luc », de la modernisation des aménagements urbains, de l’amélioration environnementale, déplacements doux et développement durable.

Commission « Travaux »

Composition : Philippe CHANU, Martial HEUTTE, Laurent AMAR, Carole FRUGÈRE, Claudie CRENEL, Florence LASKAR, Claude BOSSARD, Natacha CLAIRET, Lucas TITEUX, Bertrand DELANOË, Frédéric MOREAUX, Christine DURAND, Anne LEGOUX, Céline CAUCHARD, Pascal LECARPENTIER, Boris LEROSEY, Dominique FOULEY-DOURDAN.
La commission a pour mission la mise en place, le suivi et le contrôle des différents chantiers en cours sur la Commune. En soutien avec les services techniques, elle est chargée de l’entretien et de l’embellissement du territoire communal.

Commission « Jeunesse – Affaires scolaires – Restaurant scolaire »

Composition : Philippe CHANU, Florence LASKAR, Claudie CRENEL, Martial HEUTTE, Claude BOSSARD, Bertrand DELANOË, Emmanuel LAMBERT, Céline CAUCHARD, Christelle CROCHARD, Dominique FOULEY DOURDAN.
La commission scolaire s’assure du bon fonctionnement des écoles (Groupe Scolaire Eric Tabarly et École Sainte Marie). Elle s’assure du bon déroulement de l’année scolaire et participe aux conseils d’école. La commission est le lien entre la Municipalité et l’équipe enseignante des écoles. Elle est chargée de faire valider les demandes des écoles en Conseil municipal.

Commission « Finances »

Composition : Philippe CHANU, Claude BOSSARD, Carole FRUGÈRE, Martial HEUTTE, Claudie CRENEL, Florence LASKAR, Christine DURAND, Bertrand DELANOË.
La commission Finances élabore, gère et contrôle l’exécution du budget de la Commune. En début d’année, elle prépare le budget primitif et le présente ensuite au Conseil municipal pour son adoption par vote après délibération et fixation des taux d’imposition communaux.
Elle assure le suivi de l’exécution comptable du budget (mandatement et titres de recettes) ainsi que la dette et négocie les emprunts. Elle effectue les analyses financières nécessaires à l’information du Conseil municipal et de la population.
En fin d’exercice budgétaire, elle établit le compte administratif (bilan financier de la Commune), en conformité avec le compte de gestion du trésorier payeur général pour la transmission à la Cour Régionale des Comptes.

Commission « Communication et développement numérique »

Composition : Philippe CHANU, Lucas TITEUX, Carole FRUGÈRE, Céline CAUCHARD.
Sur le premier volet, cette commission est en charge du développement de l’attractivité aussi bien touristique que résidentielle par le développement et la promotion de l’image et de la notoriété de la station balnéaire de Luc-sur-Mer dans et hors les murs de la Commune. Elle rassemble, relaye et diffuse auprès des différents publics (Lutins, touristes, collectivités locales, presse, associations, commerces…) toutes les informations quant à la vie de la Commune (institutionnelles, événementiels, pratiques…).
Pour cela, la stratégie de communication s’appuie sur la mise en place et la gestion de nombreux supports de communication papier dit « print » via l’édition et la distribution des bulletins municipaux, ACTULUC, ou par des campagnes d’affichage urbain, puis, de communication digitale et connectée via l’utilisation des outils en ligne comme le site internet, les réseaux sociaux de la Ville ou encore l’applications smartphone CITYKOMI.
Le second volet, en liens étroits avec le premier, intervient dans l’élaboration et la refonte de l’univers numérique et informatique de la commune afin d’améliorer l’environnement de travail des équipes et les problématiques de communication interne.

Commission « Vie Locale, culture et associations »

Composition : Philippe CHANU, Carole FRUGÈRE,  Claude BOSSARD, Natacha CLAIRET, Lucas TITEUX, Anne GUILLOU, Emmanuel LAMBERT, Sandrine SELLE, Céline CAUCHARD, Christelle CROCHARD, Boris LEROSEY, Frédéric MOREAUX, Dominique FOULEY-DOURDAN.
Elle a pour objectif la cohésion et le développement des infrastructures sportives et culturelles. Elle assure de bonnes relations entre les élus et les associations de la Commune.
Une fois par an, en septembre, une journée est organisée à la salle polyvalente afin de permettre aux Lutins de connaître les différentes activités proposées par les associations.
La commission propose chaque année un programme varié pour promouvoir la culture et développer le lien entre les habitants. Elle prend en charge l’organisation des diverses manifestations festives rythmant la vie de la Commune.

–         Régie « Luc Animation »

Composition du Conseil :  Carole FRUGÈRE, Natacha CLAIRET, Frédéric MOREAUX, Emmanuel LAMBERT, Christelle CROCHARD, Céline CAUCHARD, Boris LEROSEY et personnes qualifiées extérieures : Olivier TESSIER, Brigitte WATRIN, Dominique FOULEY-DOURDAN, Olivier WAHL, Luc TESSEL, Christian NESLE.
La Régie « Luc Animation » se charge de l’ensemble des animations et grands événements de la ville de Luc-sur-Mer au cours de l’année.

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