couvert
12°
Retour AccueilDécouvrirAnnuaireCorps Accord

Corps Accord

Détente et sports

L’association « Corps Accord » propose des cours hebdoma- daires et des ateliers ponctuels de Taï Ji quan, l’art martial doux et non-compétitif, et de qi Gong, la gymnastique douce chinoise.

Le Taï Ji Quan de la famille Yang original est un art martial interne, empli paradoxalement de douceur et de force. Cette tradition inclut l’apprentissage de la forme de mains nues de 108 mouvements, d’autres formes d’armes et du Qi Gong. Le Taï Ji Quan favorise la souplesse du corps, active les muscles internes et rallonge les fascias, développant ainsi l’agilité, l’équilibre physique et mental. Accessible à tous sans pré acquis.

Le Qi Gong est une pratique physique douce d’une efficacité reconnue pour calmer vos tensions, améliorer votre posture, renforcer vos capacités de concentration… Elle favorise la sti- mulation et la circulation d’énergie. Le Qi Gong est ouvert à tous, debout ou sur une chaise, chacun à son rythme et dans le respect de son corps. L’animatrice, Orit Callcut Alkabetz, Ex-danseuse professionnelle ; enseignante certifiée de Qi Gong et de Taiji Quan « la forme du Serpent style Yang ori- ginal » de l’école « Bao Tak Fai Tai Chi Institute » aux Etats- Unis, dirigée par Maître Robert D Boyd, et de son disciple en France, Thierry Baë (« Association « Hua »). Les cours se poursuivent de la mi-septembre et à la fin juin, hors vacances scolaires. Des mini-ateliers du samedi matin sont proposés tout au long de l’année.

Afin de vous aider dans votre choix une séance d’essai est offerte par l’association au mois de septembre.

Corps Accord

14530 - Luc-sur-Mer

Tél. : 02 31 97 33 93

Partager cette page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content