Travaux du front de Mer - Plus d'informations au sein de l'article "Info Travaux"

ciel dégagé
12°
Retour AccueilDécouvrirAnnuaireUnion Nationale des Anciens Combattants

Union Nationale des Anciens Combattants

Loisir / culture / social

L’UNC a été fondée en 1918 par le RP BROTTIEER ET G. CLEMENCEAU. Cette association apolitique regroupant tous les anciens combattants de tous les conflits a comme devise : “unis comme au front”. L’UNC rayonne sur toute la France et départements d’Outre-Mer.

Le groupe du Calvados fut créé dès 1920. En 1938, près de 2000 membres étaient réunis en 200 sections. Le siège Calvados se situe 8, rue Nampas à Caen. Des réunions régulières sont organisées pour tous les présidents de section.  

C’est en 1977 que fut recréée la section de Luc-sur-Mer. Elle n’a cessé depuis lors de progresser et de s’organiser en se référant sans cesse aux statuts de l’UNC l’incitant à poursuivre une œuvre essentiellement morale et patriotique, ouverte sans distinction d’opinion à tous les combattants et toutes les personnes qui partagent nos valeurs et qui acceptent d’apporter leur concours afin de maintenir dans l’intérêt supérieur du pays les liens de camaraderie, de défendre les intérêts moraux, sociaux et matériels des combattants d’hier et d’aujourd’hui, de perpétuer le souvenir des combattants morts pour la patrie et servir leur mémoire.  

L’UNC vient en aide à ses membres ou à leur famille, soit par ses propres ressources, soit en mettant à leur disposition son crédit et son activité auprès des pouvoirs publics, des entreprises privées et des particuliers. La section de Luc est gérée par un comité de 21 personnes. Les tâches sont réparties à travers l’ensemble. Il existe également un journal interne à la section intitulé « le lien » ; il est édité 2 fois par an.  

 

Union Nationale des Anciens Combattants

8, place du Docteur Sustendal
Luc-sur-Mer

Tél. : 06 60 59 17 13

Partager cette page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content