Le zonage des eaux pluviales, annexé au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la communauté de communes de Cœur de Nacre s’est déroulé du 19/10/2023 au 04/11/2023, dans l’ensemble des Mairies des 8 communes du SIA de Côte de Nacre : Bernières-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer, Cresserons, Douvres-la-Délivrande, Langrune-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Plumetot, Saint-Aubin-sur-Mer.
L’eau pluviale est le nom que l’on donne à l’eau de pluie une fois qu’elle a touché le sol. Ce contact avec le sol résulte d’une pollution de ces eaux et plus celles-ci ruissellent plus elles sont polluées.
L’assainissement des eaux a pour fonction de :
Ce mercredi 6 décembre a eu lieu la réunion publique du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI). L’objectif été de présenter le projet d’aménagement et de développement durable de notre territoire, d’informer le public, de recueillir des remarques ou observations sur le projet de zonage d’assainissement.
Les 8 communes du Syndicat d’assainissement de Côte de Nacre (SIA) souhaitent disposer d’un zonage d’assainissement des eaux pluviales afin de respecter la réglementation en vigueur. Ce projet, sujet à une enquête publique, a eu pour objectif de proposer par commune, un zonage permettant de prendre en compte les débordements du réseau observés sur le territoire.