Programme - Festivités & commémorations du 80ème à Luc-sur-Mer : Consulter !

Retour AccueilActualitésCommémorations du 11 novembre 2023

Commémorations du 11 novembre 2023

Vie Citoyenne 13 Nov. 2023

Samedi 11 novembre a eu lieu les commémorations du 11 novembre pour célébrer l’Armistice de la 1ère Guerre ainsi que pour rendre hommage aux soldats morts pour la France.

Inauguration du Monument aux Morts

Le journée a commencé par l’inauguration du monument aux morts du cimetière, fraîchement rénové avec dévouement et sous l’initiative de l’UNC.

Ceci témoigne de notre engagement envers le devoir de mémoire et de la valorisation de notre patrimoine historique. Nous remercions chaleureusement tous les contributeurs qui ont rendu cette rénovation possible.

Cérémonie du 11 novembre

Les commémorations se sont poursuivies au Parc Verdun, à 12h pour célébrer la victoire de la France en 1918 ainsi que pour rendre hommage aux soldats morts pour la France , en présence de Philippe Chanu, Maire, de Jean-Yves Aubrée, Président de l’Union Nationale des Combattants de Luc, de Jean-Claude Pavan, Président des Médaillés de Guerre, ainsi que des représentants de la Royal British Legion.

Ce moment d’hommage à l’ensemble des militaires de tous les conflits depuis 1918 a aussi été l’occasion de rappeler l’importance du travail de l’ensemble de nos forces de l’ordre pour préserver la paix entre tous.

Merci aux nombreuses personnes présentes lors de ce rendez-vous si important et symbolique qui rappelle d’où nous venons.

Merci notamment à Rodney Curtis pour sa présence, aux porte-drapeaux, aux jeunes élus du CMJ ainsi qu’aux élèves des écoles de la ville, aux membres de la SEMI et enfin aux agents de la commune.

Partager cette page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors