Travaux du front de Mer - Plus d'informations au sein de l'article "Info Travaux"

ciel dégagé

Le Parc de la Baleine

AccueilDécouvrirLa VilleLes incontournablesLe Parc de la Baleine

Parc de la baleine, ou encore Parc de l’Hôtel de Ville, cet écrin de verdure boisé et fleuri, située à deux pas de la mer, renferme de multiples services et curiosités.

Un symbole bien gardé…

Parmi les choses à découvrir, retrouvez le squelette de la baleine, symbole de Luc-sur-Mer. La baleine fût découverte échouée sur la plage en 1885. Ses ossements dûment conservés permettent de présenter son squelette bien reconstitué qui contribue aujourd’hui au renom de la commune. La maison de la baleine, située dans le parc, vous permettra une visite plus attrayante et culturelle sur l’incroyable histoire de la baleine. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le musée de la baleine !

Une aire de jeux pour vos enfants

Une aire de jeux composée d’un toboggan, d’une balancelle ou encore de tourniquets sont en accès libre dans le parc pour le plus grand plaisir de vos enfants. Des bancs vous permettront de prendre un en-cas avec vos enfants dans un univers sécurisé et verdoyant.

Mais aussi des animaux

Au sein du parc découvrez aussi nos animaux. Chèvres, oiseaux ou encore nos majestueux paons se feront un plaisir de vous aborder au cours de votre promenade.

Partager cette page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content