Découvrez les candidats aux élections du CMJ ! Voir plus

couvert
12°
Retour AccueilActualitésDictée ELA – École Tabarly – Luc-sur-Mer

Dictée ELA – École Tabarly – Luc-sur-Mer

École 22 Oct. 2021

La dictée ELA :

À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée qui marque le lancement de la semaine ELA. Lue par un enseignant, ou par une personnalité, cette dictée est un support d’échanges sur la solidarité, la citoyenneté, le respect, le handicap… Pour cette édition 2021, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, s’est prêté au jeu.

C’est donc en début de semaine que les élèves de CM1 et CM2 de l’école Eric Tabarly ont effectué, sous la dictée de Florence Laskar, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires, la dictée d’ELA.
Rédigée cette année par Hervé Le Tellier (prix Goncourt 2020) et intitulée « La gymnastique des mots », la dictée d’ELA a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au respect de la différence, à la fraternité à partir d’une cause solidaire : la lutte contre les leucodystrophies (maladies génétiques gravissimes qui touchent 3 à 6 enfants par semaine en France). Cette campagne citoyenne permet d’impliquer les enfants concrètement, au sein de l’école, lieu de transmission des valeurs de solidarité portées par ELA.


Un grand merci aux élèves pour leur sérieux et leur implication !

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content