Travaux du front de Mer - Plus d'informations au sein de l'article "Info Travaux"

légère pluie
13°
Retour AccueilAgendaTour du Calvados

Tour du Calvados

Sports et loisirs Du 15 mai 2020 au 17 mai 2020
moto ancienne

Le Tour du Calvados en 3 jours

8ème tour du Calvados organisé par le Rétro moto Côte de Nacre les 15,16 et 17 mai 2020.
Traversée des départements 14, 61, 50. Ce rallye est une exception, long, participation en nombre, retour à Luc sur mer tous les soirs.

La première étape du Tour du Calvados
longue d’un peu moins de 200 kms nous entraine tout d’abord dans les villages du Bessin, Le circuit continue en laissant sur sa droite le prieuré de St Gabriel Brecy, plein sud jusqu’à Caumont l’éventé en traversant Juaye Mondaye, La route est variée, sinueuse descend vers Villers bocage, Le circuit continue sur l’ancienne route de Bretagne, grandes montées, grandes descentes et virages s’enchainent jusqu’à Pont-Farcy, puis Tessy sur Vire où nous nous rendons en longeant la rivière pour y prendre notre repas. Nous reprenons la route pour rejoindre Port en Bessin et la mer en passant par les Roches du Ham, Condé sur Vire, Saint Jean-des-baisants, Cerisy-la-Forêt, Le Molay-Littry et Mosles.
Nous resterons ensuite en bordure de mer en traversant Arromanches, Courseulles, avant notre retour à Luc sur mer.

La deuxième étape du tour du Calvados
va nous conduire en direction du Pays d’auge. Cette étape est un peu plus longue que la précédente, elle vous mène vers des sites typiques de cette région. Après Hotot en auge, nous passons aux abords de Beuvron en auge, direction Orbec, le repas du midi est servi à la salle des fêtes de Notre dame de Courson, Il nous reste encore de la route pour retourner à Luc sur mer. Nous passons par Courcy pour découvrir une ferme atypique.

La troisième étape du Tour Du Calvados
nous voilà repartis pour la matinée, nous contournerons la ville de Caen au plus près par l’ouest pour gagner la vallée de l’Orne, La route devient sinueuse et variée souvent assez étroite, nous passons devant l’ancien moulin à eau de Bully, au prochain village, notre route nous fait traverser l’Orne pour remonter en direction de la Suisse Normande, puis traverser une partie de la forêt de Grimbosq. Il nous faut maintenant remonter toute la colline pour rejoindre la ville martyre d’Evrecy. Nous nous rendons nous maintenant au site de la « cote 112, et reprenons notre chemin pour filer en direction de Luc sur mer et son casino qui nous attend pour terminer ces 3 jours autour d’un repas amical et conviviable.

Du 15 mai 2020 au 17 mai 2020

De 08:00 à 17:00

Gratuit pour tous

Salle Brummel, Rue Brummel, 14530 LUC-SUR-MER

Contact.

Rétro Moto Côte de Nacre

Tél. : 06 11 72 79 48

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content