Luc s’engage et organise une journée spéciale pour la protection de l’environnement. Le printemps arrive, à cette occasion, la commune de Luc-sur-Mer présente la journée de l’environnement. Des activités vous seront proposées toute la journée du samedi 25 mars à partir de 10h dans le parc de la mairie
La journée de l’environnement a pour but de sensibiliser, éduquer et faire prendre conscience du danger de la pollution qui entrave l’environnement et détruit la faune et la flore.
Elle a pour vocation d’inciter la population à agir tout au long de l’année en menant des actions en faveur de la protection de notre environnement. « Il n’a jamais été aussi urgent de restaurer les écosystèmes endommagés », ONU.
La journée mondiale de l’environnement a été créée par l’Organisation des Nations Unies, en 1974. Elle est célébrée chaque année le 5 juin dans plus de 100 pays.
– Trier les déchets, ne rien jeter au sol.
– Revoir sa consommation énergétique : éteindre ses appareils électriques lorsqu’on ne s’en sert pas, limiter le chauffage et la climatisation, isoler votre logement
– Consommer responsable : éviter de consommer un maximum de plastique et de papier, nombreuse sont les alternatives aujourd’hui.
– Adapter votre consommation d’eau, c’est une ressource naturelle renouvelable mais pas illimitée.
– Adapter votre façon de vous déplacer. Privilégier les trajets cours à vélo ou à pied, les trajets longue distance en train et les trajets du quotidien en transport en commun.
Ces chiffres ne cessent d’augmenter.