Les Radeaux de la Baleine, la course aquatique la plus folle de la Côte de Nacre revient pour sa 7ème édition le samedi 22 juin 2024 !
Un moment convivial rempli d’humour et de bonne humeur, à découvrir en famille sous le soleil lutin.
Comme l’année précédente, les villes voisines sont invitées à se joindre à nous et tenter de décrocher la première place.
Il est désormais possible d’inscrire son équipe avant le vendredi 14 juin :
En version papier, au sein des 3 bureaux participants :
En version numérique :
Le radeau est une construction assemblée à la main. Il ne peut être constitué uniquement d’un support déjà prévu pour une activité nautique (exemple : flotteur de planche à voile, paddle, kayak…).
Il doit être construit à l’aide de matériaux de récupération. A l’issue de la course, nous procéderons à un tri sélectif des éléments. Aucun matériau polluant, friable ou susceptible de générer une atteinte à l’environnement n’est autorisé (bouteille plastique, polystyrène nu…) = garantie zéro déchets à la mer.
Aucune force de propulsion autre que celle humaine n’est autorisée (vélique, thermique, radioactive ou attelage de dauphin). Les palmes sont interdites pour les nageurs. L’utilisation de pagaies, roues à aubes (…) est autorisée.
Son gabarit est libre, mais doit permettre d’embarquer au minimum 50% de l’équipe et être manipulable par 4 personnes maximum.
L’équipage peut donc être constitué de 2 à 4 personnes.
La recherche et la créativité doivent être tant esthétique que technique pour garantir un radeau digne de ce nom !
Qui dit radeaux de la baleine, dit BALEINE ! Un rappel à la baleine doit figurer sur l’embarcation dont la forme, le thème et la taille restent libres.
Cette idée est née d’une envie forte de réaliser une animation drôle, où personne ne se prend au sérieux.
C’est aussi un besoin de réaliser une animation sur l’eau en compagnie de nombreuses associations partenaires qui nous aident à organiser l’événement (le Luc Yacht Club, la SNSM, l’union des commerçants) mais également l’Espace Jeunes.
Première règle : il n’y a pas de perdant.
Tout le monde gagne quelque chose en fonction de son classement.
La grande majorité des lots sont issus de dons réalisés par les commerçants de Luc-sur-Mer.