COVID 19 - Port du masque obligatoire à Luc-sur-Mer à compter du 12 mars.

ciel dégagé

Accueil de Loisirs et Périscolaire : CAP

AccueilMa MairieMon quotidienEnfance / JeunesseAccueil de Loisirs et Périscolaire : CAP

L’établissement municipal « le CAP » gère et accueil des enfants scolarisés âgés de 3 à 11 ans sur des temps périscolaires et de centre de loisirs. Sa capacité d’accueil est de 20 enfants pour les – de 6 ans et 50 enfants pour les + de 6 ans.

Dans un cadre totalement sécurisé et adapté à l’enfant, avec des animateurs professionnels, le service enfance / le CAP est un espace de vie et de développement pour l’enfant. Ce dernier peut s’amuser, découvrir, se divertir et vivre, auprès d’autres enfants, des expériences inoubliables. Situé dans le Parc Verdun à Luc-sur-Mer, le CAP sera heureux d’accueillir votre/vos enfant(s).

Le CAP propose 3 temps d’accueil :

Le temps périscolaire
+

Destiné aux enfants des écoles maternelles et élémentaires Eric Tabarly, le CAP est ouvert de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h30. Après avoir pris un goûter qui leur est fourni, les enfants de l’élémentaire bénéficient de l’aide aux devoirs, puis ils ont ensuite l’occasion de s’amuser et se divertir jusqu’à l’arrivée des parents. De même, les enfants de maternelle peuvent, après avoir goûté, s’amuser et participer à diverses activités proposées par l’équipe d’animation.

Les mercredis
+

Les inscriptions se font selon deux formats différents :

Demi-journée :

• Mercredi matin, sans repas 9h/12h
  • Mercredi matin, avec repas 9h/14h
  • Mercredi après-midi, sans repas 14h/17h
  • Mercredi après-midi, avec repas 12h/17

Journée complète :
Avec repas + garderie possible le matin (7h30/9h et/ou 17h00/18h30)

Sur ce temps d’accueil, les enfants peuvent participer à de nombreuses activités qui leur sont proposés, mais également évoquer leurs souhaits d’activités. La structure est donc ouverte de 7h30 à 18h30.

Les vacances scolaires
+

L’accueil se fait uniquement à la journée. Des semaines à thème sont proposées en prenant en compte le choix de l’enfant, afin de faire de ses vacances un temps de détente, d’amusement avec ses camarades.

L’été, des mini-camps (par tranche d’âge) sont organisés.

Informations pratiques :

Inscriptions :

L’inscription de votre enfant se fait dans nos locaux. Nous prendrons le temps qu’il faut pour vous accueillir et vous transmettre toutes les informations nécessaires afin de faciliter cette démarche et l’accueil de votre/vos enfant(s). Mais vous pouvez déjà retrouver les documents nécessaires à l’inscription ci-dessous :

Tarifs – CAP
Dossier d’inscription 2020-2021