Travaux du front de Mer - Plus d'informations au sein de l'article "Info Travaux"

ciel dégagé

Petite Enfance

AccueilMa MairieMon quotidienEnfance / JeunessePetite Enfance

Crèche – Les Lucioles

L’établissement municipal, « Les Lucioles », reçoit au quotidien 28 enfants âgés de 3 mois à 3 ans. Le projet de l’équipe est de contribuer à l’éveil et à l’épanouissement de chaque enfant en lui permettant d’évoluer selon son rythme, ses compétences, ses envies du moment, avec un minimum de contraintes et surtout beaucoup de plaisir.

L’encadrement du groupe est assuré par 11 professionnelles dont une coordinatrice infirmière puéricultrice, une directrice éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, 1 éducatrice de jeunes enfants et 5 animatrices.

Le 13 octobre 2018 a été inaugurée l’extension des locaux avec 100m2 ce qui se traduit par la création de 2 dortoirs supplémentaires, la création d’une salle pour les bébés (aménageable en dortoirs pour les moyens), l’agrandissement de la salle de restauration, la création d’une salle de change supplémentaire, la création d’une salle du personnel et enfin, l’agrandissement du bureau d’accueil.

Il existe deux types d’accueil :

Périodes de fermeture
+

Fermeture entre le 25 décembre et le 1er janvier, ainsi qu’une ou deux journées dans l’année en fonction des jours fériés.

Durant les vacances scolaires, en fonction de l’effectif des enfants, l’établissement peut se regrouper avec le multi accueil de Douvres-la-Délivrande « Le jardin de Prévert ».

Les fermetures d’établissements se font en alternance et l’accueil est assuré par des membres de chaque équipe.

Conditions d’admission et attribution des places
+

La priorité est donnée aux habitants de Luc-sur-Mer.

Toutes les demandes d’accueil des habitants de Luc-sur-Mer sont consignées sur une liste d’attente. Lorsqu’une place se libère, une demande est sélectionnée selon trois critères :

  • La date d’inscription sur la liste d’attente
  • L’âge de l’enfant concerné
  • La concordance entre les possibilités d’accueil et la demande de la famille.

Chaque année, une des places, au minimum, est réservée pour une famille en difficultés sociales et/ou financières.

Aucune condition d’activité, ni de condition de fréquentation minimale ne sont imposées aux deux parents. Chaque cas est étudié en fonction des disponibilités et des besoins de la famille.

Participation Financière
+

La participation financière des familles est calculée en fonction du barème de la Caisse d’Allocations Familiales. Elle est dépendante des ressources et de la composition de la famille.

Crèche – Les Lucioles
Etablissement Multi Accueil
02 31 96 49 37
Partager cette page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content