couvert
12°

Inscriptions Scolaires

AccueilMa MairieMon quotidienScolaritéInscriptions Scolaires

Inscriptions Scolaires – Groupe Scolaire Éric Tabarly

Depuis la rentrée 2019, l’instruction est obligatoire dès l’âge de 3 ans.
La démarche d’inscription, au préalable, à la Mairie de Luc-sur-Mer est obligatoire.
Elle donne lieu à la délivrance d’un certificat d’inscription qui est nécessaire à l’admission des enfants aux écoles maternelle et élémentaire Eric Tabarly.

L’inscription se fait en trois temps :

1- INFORMER le directeur de l’établissement de son souhait d’inscrire son/ses enfant(s)

2- En MAIRIE

Effectuer la demande d’inscription auprès de la Mairie :

Un formulaire de demande d’inscription est à remettre, accompagné de ses pièces jointes :

Pour les parents divorcés ou séparés, ou dans le cadre d’un changement d’école, merci de consulter les modalités pratiques, pour voir les pièces complémentaires à fournir.

Le dossier complet devra être déposé au secrétariat de Mairie aux jours et heures d’ouverture au public ou transmis par voie postale ou électronique (mairie@lucsurmer.fr)

3- L’ADMISSION par le Directeur de l’école

Après la phase d’inscription administrative en Mairie et l’obtention du certificat de scolarité par la Mairie, les parents devront prendre rendez-vous avec le directeur d’école pour l’admission de leurs enfants au sein de l’école.
Une copie du carnet de santé (vaccinations) vous sera demandée.

Retrouvez l’ensemble de ces informations en téléchargeant les modalités pratiques.

Partager cette page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content