Registre Nominatif des personnes isolées et fragiles

AccueilMa MairieMon quotidienSolidaritéRegistre Nominatif des personnes isolées et fragiles

La Mairie de Luc-sur-Mer est tenue, par décret, de constituer un registre nominatif des personnes fragiles et isolées de la Commune.

Cet outil a pour objectif de recenser les personnes de la commune qui pourraient être particulièrement exposées aux conséquences d’événements exceptionnels tels que la canicule ou les grands froids. En cas de tel événement, le registre permettra à la Mairie de contacter et d’apporter assistance et secours à toute personne inscrite.

Le registre est confidentiel et ne peut être consulté que par un nombre restreint de professionnels du CCAS soumis au secret professionnel. Seuls peuvent figurer sur ce registre les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail et les adultes handicapés. Les personnes hébergées en structure ne peuvent s’inscrire, elles bénéficient du « plan bleu » de l’établissement.

Si vous êtes concernés par ce registre ou si vous connaissez des personnes qui pourraient en bénéficier, vous pouvez remplir le formulaire de demande d’inscription disponible ci-dessous, au guichet de la Mairie.

Vous pouvez également obtenir des renseignements en appelant le 02.31.97.32.71 aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h ou en envoyant un e-mail à mairie@lucsurmer.fr.

Formulaire – Registre Nominatif des personnes isolées et fragiles