LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES !
Retrouvez les candidats et leurs professions de foi en cliquant sur le lien ci-dessous.
La date limite de réception des candidatures est le VENDREDI 15 OCTOBRE 2021 : pour cela une
fiche de candidature + une autorisation parentale (téléchargeables sur la page https://lucsurmer.fr/ma-mairie/vie-municipale/le-conseil-municipal/conseil-municipal-des-jeunes/) doivent être remplies et transmises en Mairie ou à l’école si l’enfant est en CM1 ou CM2.
Faire partie du CMJ, c’est être un élu de la ville et s’impliquer dans son fonctionnement et son avenir.
Le CMJ de Luc-sur-Mer est né en 2016 et permet :
Les jeunes conseillers sont une force :
Les jeunes conseillers sont élus pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois.
Les jeunes élus se réuniront en commissions thématiques (ex : environnement, solidarité, animations, aménagements urbains) et en séances plénières (au moins deux fois par an). Les réunions ont lieu sur le temps périscolaire, en dehors des congés scolaires.
Ces réunions sont animées par Matthieu Guilbard et se tiendront souvent en présence de Florence Laskar, Adjointe au Maire en charge de la jeunesse et des affaires scolaires.
Les choix du CMJ seront soumis à l’approbation du Conseil Municipal qui donnera son approbation et décidera d’en accorder le financement.
Les élus du CMJ participeront aussi aux réunions du Conseil Municipal lorsque celles-ci débattront des projets du CMJ qui auront été mis à l’ordre du jour.
Ils peuvent aussi, s’ils sont en CM1 ou CM2 à l’école Eric Tabarly ou à l’école Sainte-Marie, signaler leur candidature à leur enseignant.
Sont électeurs, tous les jeunes habitant Luc-sur-Mer et scolarisés du CE2 à la 3ème.